logo Acceo
L'accessibilité par téléphone et sur place aux personnes sourdes ou malentendantes

La solution Acceo permet l’accessibilité complète d’un établissement public ou privé aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques.

Avec Acceo, proposez à vos usagers/ clients malentendants ou sourds ainsi qu’au personnel entendant de votre établissement une solution facile d’utilisation et à haute qualité de service.

Transformez une contrainte légale en opportunité de satisfaire un nouveau panel de clients/ usagers.

Logo, Solution sélectionée par UPAG logo Service France Garanti

Quelques chiffres

6,6 millions de sourds et malentendants, dont 1,3% communiquent en Langue des Signes et 98,7% s'expriment oralement

Ces données croissent inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores.

Sources : Dossier Solidarité et Santé, intitulé « Vivre avec des difficultés d'audition » DRESS, février 2014 - basé sur l'enquête Handicap Santé de 2008. Plan en faveur des personnes sourdes et malentendantes publié par le secrétariat d'état chargé de la famille et de la solidarité le 10/02/2010 .

Comment se rendre accessible ?

Rien de plus simple

  1. L’établissement nous communique son logo, les numéros et lieux à rendre accessibles.
  2. Nous fournissons, en retour, un lien internet personnalisé intégrant tous les numéros et lieux demandés. Ce lien sera le téléphone de la personne sourde ou malentendante.
  3. L'établissement installe le lien d'accès sur son site internet .
  4. Nous le référençons également dans l'annuaire Acceo. L'établissement est désormais accessible !

Comment ça marche ?

1 Accessibilité téléphonique

95% des appels traités en moins de 30 secondes

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via :
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo (disponible également dans l’application Acceo).

  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.

  • L’établissement souscripteur reçoit un appel classique. Il suffit de décrocher simplement son téléphone.
    Aucune installation à prévoir.

2 Accessibilité sur place/ en face à face

Situation 1 :
Sans installation à prévoir pour l’établissement

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via:
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo disponible en ligne ou depuis l’application Acceo.
  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.
  • La personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil connectée à Acceo en ayant identifié en amont l’établissement.

Situation 2 :
L’établissement est équipé de l’application AcceoPro : application professionnelle dédiée à l’accueil sur place et au face à face

  • Une personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil.
  • L’agent d’accueil ouvre l’application AcceoPro dédiée à l’accueil sur place.
  • Il sollicite la plateforme Acceo en libre-service ou sur réservation : Transcription/ LSF/ LfPC
  • L’échange peut démarrer

Les avantages d'Acceo :

Une haute qualité de service

- Des salariés qualifiés, expérimentés et formés.

- Une disponibilité en moins de 30 secondes.

Le respect des obligations légales

- Article 225-1 du code pénal.

- Article 105 de la loi pour une République numérique.

Une solution clé en main et sans surcoût

- Abonnement annuel avec usage illimité.

- Reporting.

Un service soucieux de la confidentialité et de la sécurité

- Secret professionnel.

- Communication sécurisée.

- Aucun stockage.

Une entreprise engagée, à forte démarche RSE et créatrice d’emplois

En savoir plus

Un accompagnement personnalisé

- Formation et sensibilisation.

- Accompagnement en communication.

Autres prestations susceptibles de vous intéresser

logo AcceoLangues

AcceoLangues

Accessibilité d’un établissement aux personnes entendantes non francophones  

Accueil sur place
+ de 100 Langues disponibles

Acceo Langues

logo AcceoEvent

AcceoEvents

Accessibilité de vos événements (conférences, webinaires...)

Transcription en temps réel / Langue des Signes Française (LSF)

Acceo Events

logo AcceoVidéos-Podcasts

AcceoVidéos-Podcasts

Accessibilité de tous vos supports vidéos ou audios avant mise en ligne

Sous-titrage / vignette LSF

Acceo Vidéos-Podcasts

logo Tadeo

Tadeo

Accessibilité en milieu professionnel aux personnes sourdes ou malentendantes. Maintien dans l'emploi - Evolution de carrière. Autonomie au travail et performance collective.  

Sur site, en télétravail, en déplacement

Tadeo

Témoignages Acceo

CAP EMPLOI GIRONDE est accessible avec Acceo

Le CAP EMPLOI GIRONDE rend a rendu ses services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec Acceo !

Les conseillers CAP EMPLOI GIRONDE sont accessibles par téléphone et directement sur place aux personnes sourdes ou malentendantes.

Le 3919 accessible aux sourdes ou malentendantes avec Acceo

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (3919) a rendu son service accessible aux femmes sourdes ou malentendantes avec Acceo

La Fédération Nationale Solidarité Femmes (3919), qui lutte contre les violences faites aux femmes, franchit un nouveau cap dans son engagement en matière d'accessibilité. Les femmes sourdes ou malentendantes peuvent désormais contacter la plateforme d'écoute et de soutien 3919 grâce à Acceo 
 

Nous serons au salon All 4 Customer

[SAVE THE DATE] All 4 Customer 2025 : Transformer les contraintes réglementaires en opportunités de satisfaire vos clients avec Acceo !

Nous serons présents au salon All 4 Customer du 1er au 3 avril 2025, un événement majeur pour les professionnels de la relation client. Cet événement annuel permet aux entreprises de découvrir les dernières solutions technologiques et les meilleures pratiques pour améliorer l’expérience client à travers des outils innovants. Notre expertise en matière d’accessibilité et d’inclusion, apportera une vision stratégique sur la manière de transformer les contraintes légales en véritables leviers de satisfaction client.

[JNA] 13 Mars 2025 : 28ème Journée Nationale de L’audition

[JNA] 13 Mars 2025 : 28ème Journée Nationale de L’audition

La Journée Nationale de l'Audition (JNA) est un événement annuel qui a pour objectif de sensibiliser la population aux risques liés à l’audition, à la prévention de la perte auditive et à l’importance de consulter un spécialiste en cas de problème auditif. Chaque année, cet événement se déroule au mois de mars, et il est porté par des professionnels de santé, des associations et des institutions dédiées à la santé auditive.