Contraster le site Mode dyslexie

Annuaire des établissements accessibles Contact

Acceo accessibilité

logo Acceo
L'accessibilité par téléphone et sur place aux personnes sourdes ou malentendantes

La solution Acceo permet l’accessibilité complète d’un établissement public ou privé aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles ou aphasiques.

Avec Acceo, proposez à vos usagers/ clients malentendants ou sourds ainsi qu’au personnel entendant de votre établissement une solution facile d’utilisation et à haute qualité de service.

Transformez une contrainte légale en opportunité de satisfaire un nouveau panel de clients/ usagers.

Logo, Solution sélectionée par UPAG

Quelques chiffres

6,6 millions de sourds et malentendants, dont 1,3% communiquent en Langue des Signes et 98,7% s'expriment oralement

Ces données croissent inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores.

Sources : Dossier Solidarité et Santé, intitulé « Vivre avec des difficultés d'audition » DRESS, février 2014 - basé sur l'enquête Handicap Santé de 2008. Plan en faveur des personnes sourdes et malentendantes publié par le secrétariat d'état chargé de la famille et de la solidarité le 10/02/2010 .

Comment se rendre accessible ?

Rien de plus simple

  1. L’établissement nous communique son logo, les numéros et lieux à rendre accessibles.
  2. Nous fournissons, en retour, un lien internet personnalisé intégrant tous les numéros et lieux demandés. Ce lien sera le téléphone de la personne sourde ou malentendante.
  3. L'établissement installe le lien d'accès sur son site internet .
  4. Nous le référençons également dans l'annuaire Acceo. L'établissement est désormais accessible !

[ACCEO] L' accessibilité des établissements aux personnes sourdes ou malentendantes.

Comment ça marche ?

1 Accessibilité téléphonique

 

95% des appels traités en moins de 30 secondes

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via :
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo (disponible également dans l’application Acceo).

  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.

  • L’établissement souscripteur reçoit un appel classique. Il suffit de décrocher simplement son téléphone.
    Aucune installation à prévoir.

2 Accessibilité sur place/ en face à face

Situation 1 :
Sans installation à prévoir pour l’établissement

  • La personne sourde accède à la solution Acceo via:
    - Le site internet de l’établissement souscripteur
    - L’annuaire Acceo disponible en ligne ou depuis l’application Acceo.
  • Elle sélectionne l’un de nos 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou notre solution de transcription automatique Acceo.
  • La personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil connectée à Acceo en ayant identifié en amont l’établissement.

Situation 2 :
L’établissement est équipé de l’application AcceoPro : application professionnelle dédiée à l’accueil sur place et au face à face

  • Une personne sourde ou malentendante se présente à l’accueil.
  • L’agent d’accueil ouvre l’application AcceoPro dédiée à l’accueil sur place.
  • Il sollicite la plateforme Acceo en libre-service ou sur réservation : Transcription/ LSF/ LfPC
  • L’échange peut démarrer

Les avantages d'Acceo :

Une haute qualité de service

- Des salariés qualifiés, expérimentés et formés.

- Une disponibilité en moins de 30 secondes.

Le respect des obligations légales

- Article 225-1 du code pénal.

- Article 105 de la loi pour une République numérique.

Une solution clé en main et sans surcoût

- Abonnement annuel avec usage illimité.

- Reporting.

Un service soucieux de la confidentialité et de la sécurité

- Secret professionnel.

- Communication sécurisée.

- Aucun stockage.

Une entreprise engagée, à forte démarche RSE et créatrice d’emplois

En savoir plus

Un accompagnement personnalisé

- Formation et sensibilisation.

- Accompagnement en communication.

Autres prestations susceptibles de vous intéresser

logo AcceoLangues

AcceoLangues

Accessibilité d’un établissement aux personnes entendantes non francophones  

Accueil sur place
+ de 100 Langues disponibles

Acceo Langues

logo AcceoEvent

AcceoEvents

Accessibilité de vos événements (conférences, webinaires...)

Transcription en temps réel / Langue des Signes Française (LSF)

Acceo Events

logo AcceoVidéos-Podcasts

AcceoVidéos-Podcasts

Accessibilité de tous vos supports vidéos ou audios avant mise en ligne

Sous-titrage / vignette LSF

Acceo Vidéos-Podcasts

logo Tadeo

Tadeo

Accessibilité en milieu professionnel aux personnes sourdes ou malentendantes. Maintien dans l'emploi - Evolution de carrière. Autonomie au travail et performance collective.  

Sur site, en télétravail, en déplacement

Tadeo

Témoignages Acceo

[NOUVEAU] Kaufman & Broad est accessible par téléphone aux personnes sourdes ou malentendantes avec Acceo !

Kaufman & Broad est désormais accessible avec l’application gratuite Acceo de l’appel téléphonique à l’accueil sur place.

La sécurité sur les plages et en mer : AcceoSauveteurs par Acceo

Mise en place en 2023, l'opération AcceoSauveteurs de nouveau disponible pour la sécurité des vacanciers sourds ou malentendants

[Festival clin d'oeil] Acceo-Tadeo présents du 4 au 7 juillet !

Rendez-vous incontournable de la culture sourde, le festival clin d’œil propose, sur 4 jours, une multitude d’activités : spectacles vivants, compétition de cinéma, ateliers éducatifs et bien d’autres.

[Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité] Découvrez AcceoConseils et AcceoFormations

Depuis plus de 10 ans, le 30 avril est la journée mondiale consacrée à la mobilité et l'accessibilité.