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Conseil et formation

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L’apprentissage des bons gestes et discours pour accueillir les personnes en situation de handicap au sein de votre établissement

Formez vos équipes avec des mises en situation sur-mesure et co- construites en fonction de vos demandes et besoins ! AcceoFormations, c’est une approche pédagogique engageante et opérationnelle, adaptée à tous les secteurs professionnels !

AcceoFormations propose des formations simples et contextualisées dans le secteur professionnel des stagiaires que ce soit pour l’accueil physique ou téléphonique.

Nous adaptons la formation à votre vocabulaire métier et présentons des exemples liés à votre domaine.

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Les familles de handicap

Les personnes à mobilité réduite - PMR
Les personnes ayant un handicap Les autres PMR

Le handicap moteur

Les handicaps sensoriels :

  • La déficience visuelle
  • La surdité

Le handicap mental et cognitif

Le handicap psychique

Les personnes âgées Les personnes avec enfants, poussettes, bagages Les femmes enceintes Les personnes ne parlant pas la langue
Handicap moteur Déficience visuelle Surdité Handicap mental et cognitif Handicap psychique Personnes avec enfants, poussettes, bagages Personnes âgées Femmes enceintes Personnes ne parlant pas la langue

 

Les personnes à mobilité réduite - PMR

Infographie personnes ayant un handicap
Infographie autres PMR

Prérequis Aucun.

Participants Par groupe de minimum 4 / maximum 10 personnes.

Évaluation QCM de fin de formation.

Lieux En présentiel ou à distance.

Durée : 1 journée

Objectifs pédagogiques

  • Connaitre et identifier les différents types de handicaps et de fragilités
  • Appréhender les publics fragiles et repérer les difficultés et attentes des personnes en situation de handicap
  • Mettre en œuvre les grands principes de la relation client à distance et en face à face et leurs spécificités auprès de publics en situation de handicap
  • Adapter l’accueil en fonction des personnes concernées

Déroulé de la formation

AcceoFormations a construit un module de formation dynamique intégrant des vidéos et des outils d’animation interactifs.

Les supports sont variés et permettent, entre autres :

  • une meilleure mémorisation des informations transmises
  • une dynamisation des sessions de formation
    (jeux de type quizz, mises en situation, etc.).

Au programme : 

  • Les obligations légales et lois sur le handicap
  • Connaitre et identifier les différents types de handicaps
  • Identifier les besoins de personnes en situation de handicap et comprendre leurs attentes. Savoir y répondre
  • Grands principes de la Relation Clients, physique et à distance et adaptation aux différentes situations de handicapLes bons gestes, les bons mots, les bonnes attitudes

Nos formations répondent aux exigences légales de la loi 2005 et au référentiel 2019 de la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité.

Intéressé(e)? contactez-nous

 

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