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Témoignages

 

Vers une Île de Ré plus accessible avec AcceoConseils

AcceoConseils accompagne le développement de la politique d'accessibilité d'un établissement privé ou public. Aujourd'hui, créer ou améliorer sa politique d'accessibilité grâce à des solutions simples et efficaces, c'est possible ! Brice Samson, directeur du pôle service à la population de la Communauté de Communes de l'île de Ré, a souhaité être accompagné par AcceoConseils afin de poursuivre au mieux le développement de leur politique d'accessibilité globale.

[Tadeo x Sofia Dominguez] Conseillère immobilier IAD

Découvrez Sofia Dominguez, utilisatrice Tadeo sourde et conseillère immobilier indépendante chez IAD.

[Acceo x APRR] 10 ans d'accessibilité aux voyageurs sourds ou malentendants !

Depuis plus de 10 ans, le réseau autoroutier APRR a choisi la solution Acceo afin de garantir l’accessibilité de l’ensemble de ses services à ses voyageurs sourds ou malentendants. Retour sur cette initiative avec Nadine WEGIEL, Responsable Expérience Clients, et Coline ARBEY, Responsable Diversité, Égalité des chances et Inclusion

[Tadeo x Aurélien Gautrin] Technicien d'Etude CVC Eiffage

Découvrez Aurélien GAUTRIN, Technicien d’Etude CVC sourd chez Eiffage. Accompagné de Justine Walter, responsable des ressources humaines, Aurélien revient sur son aménagement de poste avec Tadeo. Il témoigne des avantages et facilités que notre solution lui apporte dans son quotidien professionnel.

[Acceo x Suez Eau France] 10 ans d'accessibilité avec Acceo !

Depuis 20 ans, la structure SUEZ Eau France est engagée dans l'accessibilité de leurs clients. Leur recherche constante de solutions innovantes pour renforcer l'accessibilité du parcours clientèle les ont amené il y a 10 ans à collaborer avec Acceo.

[AcceoSeniors] Ehpad Gérard Girault

Découvrez AcceoSeniors, la nouvelle solution Acceo-Tadeo pour faciliter la communication des personnes âgées avec l’extérieur et briser l'isolement qui peut exister dans un établissement de soin.

[Acceo x Ville de Paris] Les premiers pas avec Acceo !

Depuis 2021, la ville de Paris est accessible à ses susagers sourds ou malentendants avec Acceo. Daniel et Sonia reviennent sur leurs premier pas avec la solution !

[Tadeo x Manon Altazin] Kinésithérapeute

Découvrez Manon Altazin, kinésithérapeute, sourde de naissance, bilingue en français et en langue des signes française (LSF).

[Tadeo x Sylvain Hacques] Ingénieur indépendant

Voici Sylvain Hacques ingénieur indépendant et sourd, patron de la société INEO Ingénierie. La solution Tadeo a été pour lui un véritable appui tant au niveau de la communication avec sa clientèle que dans l’organisation administrative que nécessite la gestion d’une société. Découvrez son histoire.

[Acceo x O2] 4 ans d'accessibilité avec Acceo

Depuis 4 ans, le centre relation clients et les agences de l’entreprise de services à la personne O2 sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes via notre solution Acceo.

[Acceo x Tisséo] Allô Tisseo, le service de transport toulousain accessible avec Acceo

Depuis 2 ans, le service « Allô Tisséo » du réseau de transport toulousain est accessible à ses usagers sourds ou malentendants via notre solution Acceo.

[Tadeo x Maxime Thomas] Notaire

Découvrez le témoignage de Maxime Thomas, notaire assistant dans une étude et sourd de naissance. Il est utilisateur Tadeo depuis bientôt 5 ans. Pour nous, Maxime revient aujourd’hui sur son parcours professionnel et nous explique comment Tadeo l’a aidé à gagner en autonomie.

[Tadeo x Charlotte Denoël] Conservatrice en chef à la BNF

Venez à la rencontre de Charlotte Denoël. Conservatrice en chef à la Bibliothèque Nationale de France, sourde de naissance. Dans le cadre de ses fonctions de recherche et pour les besoins de la rédaction de son livre, Charlotte est partie un an à l’institute for advanced Study à Princeton.

[Tadeo x Sophie] Chargée de communication chez Kuzzle

Durant cette crise sanitaire liée au Covid-19, plusieurs de nos utilisateurs sourds ou malentendants ont pu continuer à exercer leur activité professionnelle en télétravail grâce à la solution Tadeo installée sur leur poste de travail. Certains d’entre eux nous livrent leur témoignage…

[Tadeo x Virginie Delalande] Coach et Fondatrice du Handicapower

Pendant cette période de confinement, plusieurs de nos utilisateurs sourds ou malentendants ont pu continuer à exercer leur activité professionnelle en télétravail grâce à la solution Tadeo. Certains d’entre eux nous livrent leur témoignage…Découvrez le troisième épisode de notre web série avec Virginie Delalande, Coach et Fondatrice du Handicapower.

[Tadeo x Juliette] Virologue sourde chez Evotec.

Pendant cette période de confinement, plusieurs de nos utilisateurs sourds ou malentendants ont pu continuer à exercer leur activité professionnelle en télétravail grâce à la solution Tadeo. Certains d’entre eux nous livrent leur témoignage…

[TadeoSchool] Les études accessibles

Tadeo propose désormais l’offre TadeoSchool à destination des établissements de l’enseignement supérieur ayant pour objectif de rendre les cursus accessibles aux étudiants sourds, malentendants, dyslexiques ou dyspraxiques.

[Tadeo x Ville de Metz] Avec Tadeo, je peux monter en compétence

La Direction de la Conception des Espaces Publics de la Ville de Metz nous a ouvert ses portes et nous permis de rencontrer les agents entendants et sourds ou malentendants qui utilisent Tadeo au quotidien. Paul, aujourd’hui à la retraite, Xavier, Maxime, Hervé et Camille témoignent du bénéfice apporté par la solution : prise de confiance, gain de temps, évolution professionnelle… ou tout simplement pouvoir utiliser ses compétences et devenir l’acteur de son projet professionnel.

[ACCEO x APRR] témoignage des conseillers

Le réseau routier APRR s'est équipé de l'application Acceo pour rendre accessible l'ensemble de ses services.  A l'approche des grands retours de vacances, les autoroutiers sourds ou malentendants peuvent ainsi accéder à tous les services proposés par APRR, par téléphone ou en se rendant directement dans une agence.