Contraster le site Mode dyslexie

Annuaire des établissements accessibles Contact

[AXA France] L'accessibilité numérique au coeur du recrutement avec Acceo

Le 17/10/2024

Dans Actualités

De nos jours, des solutions existent pour accompagner les professionnels sourds ou malentendants dans leur milieu professionnel, comme notre solution d’aménagement de poste Tadeo. Mais qu’en est-il de la prise de contact initiale ?

Mixte 600x200 axa recrutement

AXA est depuis de nombreuses années l’une des entreprises les plus engagées en France en matière de diversité. A ce titre, elle a à cœur de proposer un site de recrutement accessible à tous, quel que soit l’éventuel handicap. En particulier, AXA a intégré en 2020 la plateforme Acceo : Depuis la page « Contact » de son site de recrutement, toute personne souffrant de déficience auditive peut appeler la hotline téléphonique les lundis et mardis ; L'interlocuteur sourd ou malentendant pourra échanger en transcription instantanée de la parole, en langue des signes françaises ou en language parlée complétée avec un membre de l’équipe Marque Employeur via la solution Acceo.

Cette initiative d’AXA, encore peu répandue dans le secteur, a reçu 5 récompenses en 2024 (quatre Cas d’Or et le Trophée de l’Engagement RH) et est saluée parmi les meilleures innovations digitales de l’année dans les ressources humaines.
 

Une Accessibilité enracinée dans la Culture d’AXA France

 

Pour rappel, dès 2019, AXA avait rendu l’ensemble de ses services et de ses agences accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec l’aide d’Acceo. AXA France et Acceo incarnent une avancée significative dans le domaine du recrutement inclusif. 

Acceo Tadeo