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[AXA France] L'accessibilité au coeur du recrutement avec Acceo

Le 21/12/2019

Dans Actualités

De nos jours, des solutions existent pour accompagner les professionnels sourds ou malentendants dans leur milieu professionnel, comme notre solution d’aménagement de poste Tadeo. Mais qu’en est-il de la prise de contact initiale ?

AXA France est reconnue pour son processus de recrutement complet et transparent.

Sur le site de recrutement d’AXA, les candidats ont accès à de nombreux outils destinés à faciliter leur parcours, qu’ils soient internes ou externes, tout en restant en contact avec le service des ressources humaines.
Il y a quatre ans, l’équipe de recrutement d’AXA France a fait un pas décisif en choisissant de collaborer avec Acceo pour rendre leur hotline accessible aux candidats sourds ou malentendants.

Grâce à cette initiative, ces candidats peuvent désormais contacter l’équipe de recrutement de manière autonome pour poser des questions sur le processus de recrutement, leur candidature ou pour bénéficier de conseils.
Cette démarche, encore peu répandue dans le secteur, a été saluée aux Cas d’Or, une cérémonie qui récompense les meilleures innovations digitales dans les ressources humaines.
En somme, AXA France et Acceo illustrent une avancée significative vers une accessibilité réelle dans le domaine du recrutement, prouvant que l’inclusion des talents ne doit jamais être un obstacle.

 

Une Accessibilité enracinée dans la Culture d’AXA France

 

L’engagement d’AXA France en faveur de l’accessibilité ne débute pas là. En 2019, la compagnie a rendu l’ensemble de ses services et de ses agences accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes avec Acceo.

Acceo Tadeo